top of page

1 Semaine végétalienne

Par but d'une expérience, de curiosité de savoir, d'envie : j'ai suivie un régime végétalien( ne pas consommer de produits animaux ou d'origines animals) avec une amie pour nous sentir plus investie dans notre TPE( travaux personnels encadrés ) qui a pour sujet le véganisme. Nous avons pas adopté un mode de vie végane car nous n'en voyons pas l'intérêt de ne pas porter de cuire, de laine ou encore de la soie cela n'aurait eu aucun impact sur notre alimentation, notre organisme car les matières sélectionnés ont étéé la SVT et la philosophie.

Je te laisse découvrir mes repas de la semaine :

Lundi :

petit-déjeuner : 2 tranches de pain de mie aux céréales avec de la confiture avec un jus d'orange

déjeuner : haricots verts, poêlés de légumes, 1 pomme et du pain

diner : poêlés de légumes, steak de soja et pois, pâtes complètes, compote et du pain

Mardi :

petit-déjeuner : 2 tranches de pain de mie aux céréales avec de la confiture avec un jus d'orange

dejeuner : salade de lentille avce un oignon rouge, compte, 2 prunes

diner : du blé avec 1/2 poivron jaune, champignons, 1 tomate, 2 cookies, compote, pain

Mercredi :

petit-déjeuner : 2 tranches de pain de mie aux céréales avec de la confiture et un jus d'orange

déjeuner : 6 nuggets, champignons, mélange de riz/ lentilles/ pois, compote, pain

diner : soupe potiron-carottes, compote, pain

Jeudi :

petit-déjeuner : 2 tranches de pain de mie aux céréales avec de la confiture, pamplemousse et un jus d'orange

déjeuner : petit pois/carottes, 1 miche de pain

diner : semoule avec de la sauce tomate et des poivrons, compte et du pain

Vendredi :

petit-déjeuner : /

déjeuner : salade de quinoa oignon rouge, 2 prunes, compote

goûter : 2 tartines de pain avec de la confiture

diner : salade verte avec des patates, du maïs et 2 tartines de confiture

Samedi :

petit-déjeuner : 3 tartines de pain de mie aux céréales avec de la confiture et un jus d'orange

déjeuner : choux, 2 petites patates, 4 nuggets, 3cookies, compote, pain

diner : salade avec des croutons de pain et du maïs, galette de polenta aux fines herbes, compote, pain

Dimanche :

petit-déjeuner : 3 tartines de pain de mie aux céréales avec de la confiture et un jus d'orange

déjeuner : choux de Bruxelles, chili végétalien, tartines de confitures

diner : risotto de quinoa, muffins aux poires

Voici quelques clichés de mes repas ...

La conclusion que je ressors de cette routine alimentaire que j'ai instaurée toute au long de la semaine du 9 au 15 octobre est que c'est un mode de vie à ne pas prendre à la légère il faut avoir des buts précis pour pouvoir le faire car comme moi je l'ai fais c'était pour me mettre dans la "peau" d'une personne ayant un mode de vie alimentaire végétalien pour expérimenter vis à vis de mon TPE et cela n'a pas été très simple il a fallu trouver des alternatives pour ne pas manger régulièrement la même chose et j'ai même pu faire un gâteau végétalien, moi qui aime bien la pâtisserie! Je n'ai rien ressenti de différents à l'intérieur de mon corps par exemple au niveau de la digestion, de la fatigue plus ou moins présente, ... Je me suis sentis bien et la viande ne ma pas manquer moi qui en mangeait habituellement (en petite quantité).


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page